L’As Maniema Union sera reçu ce jeudi 31 janvier par le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Ce sera pour le compte de la 17ème journée du championnat.
Les Vert et Noir de Kindu reviennent toit fraichement de Lubumbashi avec à la clé une belle victoire (1-0) devant le Fc Saint Eloi Lupopo. Ils tenteront certainement de rééditer ce résultat surtout qu’ils perdent toujours difficilement à Kinshasa. Ce sera devant une équipe du Dcmp en pleine doute depuis quelques matchs et qui est en quête de rachat.
« C’est un match qui n’a jamais été facile pour les deux clubs. Nous avons perdu au match aller chez nous mais ce sera un autre match ce jeudi surtout que nous sommes à deux points notre adversaire au classement. Un bon résultat nous permettrait de nous relancer. Nous devons être forts mentalement et tactiquement, surtout réaliste, ce qui nous avait manqué au match aller où nous nous procurés beaucoup d’occasions. Nous n’avons jamais battu V.Club, Dcmp et Mazembe…C’est un véritable défi que nous nous lançons et nous verrons ce qui se passera », a confié Jean Birindwa Cirongozi, l’entraineur de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO