L’AS Dragons Bilima reçoit ce jeudi 31 janvier l’AS Nyuki de Butembo. Ce sera pour le compte de la 17ème journée du championnat national, Ligue 1.
Les « Monstres » de Kinshasa sont, depuis l’entame de la saison, en grosses difficultés et n’arrivent pas à enchaîner des résultats probants. De soucis internes d’ordre organisationnel sont en train de plomber le moral de toute l’équipe causant naturellement ces résultats. Mais, de ce côté, on pense que l’équipe peut se maintenir avec les arrivées de nouveaux éléments qui sont venus épauler l’effectif.
« Nous avons renforcé l’équipe avec cinq nouveaux joueurs, qui sont qualifiés, et nous pensons pouvoir avoir une bonne équipe pour ce match. Nous savons que notre adversaire a réalisé un bon parcours en Coupe d’Afrique mais c’est un match de championnat. Nous ne jetterons pas l’éponge avant le match et nous ferons tout pour engranger les trois points. Notre équipe a un problème au niveau mental, mais nous avons eu une discussion avec les joueurs, nous pensons que tout ira bien », espère Adede Moke, le nouvel entraîneur des « Monstres » de Kinshasa en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO