Le Cs Don Bosco sera reçu ce mardi 29 janvier par l’As V.Club pour le compte de la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Salésiens lushois, actuellement 5ème au classement, restent sur un nul à Kinshasa devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). L’équipe entrainée par Isaac Kasongo Ngandu fait toujours partie des outsiders de championnat et compte bien évidemment défendre ce statut lors de cette explication.
« Nous ne sommes pas venus défendre mais bien pour jouer. C’est un match comme tous les autres. Si nous défendons trop, nous risquerons d’être épuisés. C’est un championnat qui se joue en aller et retour. Nous avons perdu à l’aller (2-4). Nous jouerons comme nous l’avons fait à Lubumbashi où nous nous sommes procurés des occasions. Si tactiquement nous arrivons à resserrer les lignes et à ne pas donner des espaces à V.Club, nous pouvons leur poser des problèmes. Quand vous jouez avec des équipes pareilles, il faut éviter d’être dominés », a confié le technicien lushois en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO