• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Nyuki-Petro Atletico (0-1)/Bukasa : « Les joueurs n’ont pas la capacité de gérer leurs émotions… Nous leur avons carrément offert ce but »
Actualité

Nyuki-Petro Atletico (0-1)/Bukasa : « Les joueurs n’ont pas la capacité de gérer leurs émotions… Nous leur avons carrément offert ce but »

FOOT.CDBy FOOT.CD15 décembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As Nyuki s’est incliné à domicile (0-1) devant les angolais du Petro Atletico de Luanda. C’était pour le compte des 16ème de finale aller de la Coupe de la Confédération.

La formation de Butembo s’est fait surprendre par une équipe angolaise très réaliste qui marqué sur sa presque seule occasion  de la partie. Les congolais, comme lors du 1er tour, ont toujours ce problème d’entame de partie. Ils se compliquent la tâche et sont obligés d’aller créer la sensation à dans la capitale angolaise dans une semaine pour le match retour s’ils veulent obtenir la qualification.

« Notre plus gros souci, c’est au niveau psycho-mental. Nous avons un manque d’expérience criant. Pour être tranchant à ce niveau de compétition, il faut un maximum de gestion des émotions. C’est ce qui nous manque. Les joueurs n’ont pas la capacité de gérer leurs émotions. Ils ont du mal bien entré dans l’événement et quand ils le font, c’est souvent en retard. Et quand vous tombez devant une équipe qui a du métier, cela ne pardonne pas. Nous leur avons carrément offert ce but. Nous allons resserrer à ce niveau et pourquoi pas aller faire la même chose là-bas », a confié Guy Bukasa, l’entraineur de cette formation.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Norvège/Barrages: Paul Ngongo et Aalesund s’ouvrent presque la voie de l’élite au détriment de Bryne de Christian Landu

8 décembre 2025

D2 Belgique: Pierre-Yves Ngawa et le Fc Liège font chuter Courtrai avec le 1er but du congolais

8 décembre 2025

D1 Turquie: Joseph Nonge et Kocaelispor perdent des points devant Kasimpasa

8 décembre 2025

D1 Autriche: 4ème passe décisive pour Yann Massombo avec Altach victorieux de Tirol

8 décembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.