Paul-José Mpoku Ebunge a exprimé ses regrets après l’élimination, jeudi 13 décembre du Standard de Liège, en phase des groupes de l’Europa League.
Chez nos confrères de la RTBF, le médian international congolais a fait savoir que leurs chances de qualification avaient déjà été compromises lors de leur défaite in extremis sur la pelouse des Russes de Krasnodar (2-1), le 8 novembre dernier.
« Notre qualification ne s’est pas jouée ce soir, elle s’est jouée à Krasnodar. C’est là qu’on doit avoir des regrets. En tant que joueur du Standard, on doit vouloir gagner tous les matches. On a manqué un peu de cela en début de partie. Quand je suis monté, le coach m’a demandé de calmer le jeu et d’essayer d’apporter quelque chose. Au vu de nos prestations, on méritait peut-être un peu mieux. J’ai aussi du mal à mettre des mots sur notre inconstance », a-t-il déclaré.
Le Standard de Liège a été tenu en échec (0-0) sur le terrain d’Akhisarspor à l’occasion de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes. Au même moment, le Fc Séville s’imposait (3-0) devant Krasnodar.
Paul-José Mpoku et ses coéquipiers terminent ainsi avec 10 points (3ème) derrière le Fc Séville et Krasnodar (12 points).
Japhet Toko