L’As V.Club a eu raison petitement (1-0) de la formation du Fc Saint Eloi Lupopo. C’était pour une rencontre comptant pour la 6ème journée avancée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont eu beaucoup de soucis devant les Chéminots lushois qui sont venus visiblement joués le nul dans la capitale au regard de leur dispositif tactique mis en place pour contrer la possession de balle de leur adversaire. Cela à fonctionner en 1ère période mais ce ne fut pas le cas en seconde parce que les kinois réussiront à ouvrir la marque par l’entremise de leur meilleur buteur, Jean-Marc Makusu Mundele.
« Nous avons un groupe apte à gagner chaque match de championnat. Vous avez certainement remarqué que le groupe qui a joué, surtout en 2ème mi-temps, était supérieur à l’adversaire Nous aurions pu marquer plus. C’est une chose qui nous a collé à la peau en début saison dernière. Il nous faut donc travailler devant les buts avec d’autres combinaisons des joueurs pour être plus efficace. Les adversaires sont là et ce n‘est simple. La Linafoot est très difficile et que dans toutes les équipes, vous avez de bons joueurs et des équipes très bien organisées. Nous avons joué contre une équipe qui nous a proposé un 4-4-2, ce qui est rare dans notre pays et qui a joué bas. Elle nous a proposé des attaques placées alors qu’elle avait des attaques rapides. La clé, c’était de conserver le ballon. Nous n’avons pas su le faire en 1ère période sauf du côté de Bafola (Ndlr : arrière latéral droit ). Nous avons demandé aux joueurs de conserver le ballon et ne pas le perdre inutilement. Nous l’avons appliqué. Nous avons eu le bonheur de marquer vite et également avec d’autres occasions. Il ne suffit pas de se présenter sur le terrain et gagner », a estimé Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de V.Club.
Michel TOBO