Le Fc Renaissance du Congo s’est incliné (0-1) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était pour le compte du match avancé de la 6ème journée de ce championnat.
Les « Renais », avec une équipe complètement remaniée, sont toujours en train de chercher la bonne formule pour donner satisfaction. Lors de cette explication, c’était une équipe qui a montré de l’envie bien qu’elle était limitée sur le plan offensif, n’inquiétant presque pas le portier adverse hormis une déviation qui a touché la barre transversale à la 48ème minute de jeu. Le Fc Renaissance du Congo a concédé 4ème défaite de la saison.
« Le début du match a été pour nous mais les joueurs ont accusé de la fatigue dans les derniers instants raison pour laquelle nous avons encaissé ce but. Mais nous tenons à féliciter notre adversaire. Nous avons dit aux joueurs que nous devrions gagner ce match avant notre déplacement à Lubumbashi (Ndlr : affronte Bazano le dimanche 21 octobre). Mentalement, nous étions très bien lors de cette explication. Ce n’est pas une saison ratée pour nous. Nous avons encore beaucoup de matchs et nous en gagnerons quelques-uns forcément », a confié Damien Biyoko, l’entraineur adjoint.
Le Fc Renaissance se déplace se dimanche 21 octobre à Lubumbashi où il ira affronter la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano.
Michel TOBO