Sanday Chidzambwa, sélectionneur principal de Warriors du Zimbabwe, s’est dit content du faite que la majorité de ses joueurs soient prêts pour la double confrontation face aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette double confrontation qui se jouera le 13 et le 16 octobre à Kinshasa et à Harare, se disputera pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Cameroun 2019).
Au regard du volume de jeu que ses joueurs ont eu au sein de leurs clubs respectifs, Sanday Chidzambwa espère qu’ils seront en forme et produiront un bon résultat lors de ces deux rencontres.
« Je ne suis pas encore sûr la liste finale de ceux qui sont encore arrivés, mais je suis content des réponses que nous avons obtenues de ces joueurs. Évidemment, la plupart de ces gars ont passé du temps dans leurs clubs et cela signifie qu’ils sont en forme. Certains d’entre eux ont obtenu de bons résultats récemment et c’est bon pour leur confiance. », a-t-il déclaré à nos confrères de Herald.co.zw
Du coté des Léopards de la RDC, 15 joueurs sur le 25 convoqués séjournent déjà à Kinshasa. La toute première séance d’entrainement est prévue ce mardi 9 octobre 2018 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Auguy Mudiayi