L’Association Sportive Dragons-Bilima a fait un match nul vierge le mardi 2 octobre au stade des Martyrs devant le Football Club Renaissance du Congo à l’occasion du match avancée de la 9ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Pour José Mundele, entraineur principal de l’AS Dragons , le résultat de ce choc est satisfaisant d’autant plus que son équipe est actuellement constitué des jeunes joueurs qui n’avaient pas encore disputé ce championnat auparavant.
Par ailleurs, il reste confiant pour bâtir la bonne équipe qu’il lui faut pour mieux disputer cette 24ème édition du championnat national malgré plusieurs départs des titulaires.
« Nous avons aménagé l’équipe à 80%. On est à la recherche de l’homogénéité. On est obligé de le faire pendant que l’on joue le match mais les enfants ont bien joué pour ne pas perdre. On a eu 14 départs. Aujourd’hui, on a eu les réserves qui n’ont jamais joué la Ligue 1. On doit continuer. On n’a pas perdu et on ne peut être satisfait qu’à 50%. Puisqu’on pas joue pas un match de football pour perdre ou pour faire un nul. Nous sommes dans la phase de la reconstruction et on n’a pas eu suffisamment le temps pour nous préparer. Mais petit à petit, l’équipe va prendre forme. Il faut féliciter ces jeunes qui se sont battus pour n’avoir que ce point-là qui comptera au final. », s’est-il confié à la presse.
L’AS Dragon va recevoir à Kinshasa le Fc Mont Bleu de Bunia le dimanche 7 octobre prochain pour le compte de la 4ème journée du Championnat.
Auguy Mudiayi