L’As V.Club sera reçu ce mercredi 3 octobre à Port-Saïd par la formation d’Al Marsy. Ce sera pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération.
Les Dauphins noirs de Kinshasa sont arrivés sur place et sont entrain de prendre la température du milieu. Mais bien avant, ils ont passé quelques jours à Casablanca au Maroc après leur qualification devant les marocains de la Renaissance Sportive de Berkane. Un séjour qui leur a permis de récupérer et de travailler sur certains aspects tactiques qui font encore défaut à l’équipe notamment les coups de pieds arrêtés où ils ont encaissés leur 5 derniers buts.
« Depuis notre qualification à Berkane, nous nous sommes installés à Casablanca où nous nous sommes entrainés tous les jours. Les deux premiers jours, nous avons privilégié la récupération. Et puis, petit à petit, Nous sommes entrés dans un travail un peu plus athlétique. Nous avons travaillé plus particulièrement les coups de pieds arrêtés, contre nous notamment parce que sur les 5 derniers buts que nous avons concédés, c’était sur de cette phase de jeu soit des coups-francs ou des corners. Il nous faut faire beaucoup mieux, être beaucoup plus tranquilles. En ce moment, c‘est une question beaucoup plus mentale. Dès que nous avons un coup-franc ou corner contre nous, nous tremblons et nous n’osons plus attaquer le ballon. Nous attendons et nous nous mettons en difficultés », a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de l’équipe à la direction de la communication du club.
Le coup de cette explication sera donné à 21 heures, heure locale. Il sera 20 heures à Kinshasa.
Michel TOBO