Une partie des rencontres de la 2ème journée du championnat national de football, Ligue 1, se sont disputées ce samedi 29 septembre dans différents stades du pays.
L’enseignement de cette journée restera sans doute la 2ème journée la 2ème victoire de suite de l’Ac Rangers. Pour ce faire, les protégés de Guy-Roger Limolo se sont offerts les Salésiens du Cs Don Bosco (1-0). Un succès très encourageant pour la suite des opérations. Toujours à Kinshasa, l’As Dragons-Bilima n’a pas fait le poids devant le Fc Saint Eloi Lupopo qui l’emporte (0-1). Les cheminots lushois se reprennent après le nul concédé lors de la journée inaugurale devant l’As Nyuki, nouvellement promu dans ce championnat.
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp), par contre, faisait officiellement son entrée en lice dans cette 24ème édition de ce tournoi après le match avorté contre l’Oc Muungano en ouverture il y a une semaine. Les hommes du technicien italien, Andrea Agostinelli ont ramené un point de leur déplacement de la capitale cuprifère où ils ont croisé les Kamikazes de Lubumbashi Sport (1-1). C’est aussi avec score nul (0-0) que la JS Groupe Bazano et le Fc Mont Bleu se sont séparés.
Michel TOBO
(Crédits Photo: Mapy Manueno)