Elton Kabangu et Charni Ekangamene ainsi que leur formation, le Fc Eindhoven, ont obtenu leur toute première victoire de la saison devant la réserve de l’Ajax d’Amsterdam. C’était pour le compte de la 7ème journée du championnat.
Les deux jeunes joueurs congolais ont disputé ce match. Et c’est Elton Kabangu qui était le plus heureux en clôturant le score pour son équipe à la 84ème minute ouvrant ainsi son compteur cette saison. De son côté, Charni Ekangamene a joué les 11 dernières minutes. Il aura fallu attendre cette 7ème journée pour voir cette formation, pourtant bien classée la saison, obtenir son 1er succès après une folle série de 5 défaites consécutives. Elle avait réussi la journée précédente a prendre le tout premier point avec un nul (0-0) sur le terrain du Roda JC.
Bien leur situation ne change pas complètement sur le plan comptable avec une 17ème place avec 4 points, ils aborderont le prochain match à domicile avec beaucoup de confiance avec la réception de Twente, l’une des formations les mieux classées du moment (6ème avec 14 points). Ce sera le vendredi 5 octobre.
Michel TOBO