Le portier international congolais, Anthony Mossi Ngawi, a, pour sa toute première sélection en match officiel avec l’équipe national de la République Démocratique du Congo (RDC), sortie presque une copie parfaite, gâchée par le but qu’il encaisse à la 63ème minute dans cette explication face aux Lone Stars du Libéria.
Hormis cela, le dernier rempart de Chiasso (D2 Suisse) aura été l’homme du match du côté congolais. Il a montré toutes ses qualités des arrêts de grande classe et surtout très déterminants qui ont permis aux Léopards de préserver ce nul important. Cela leur permettra d’entrevoir la suite de ses éliminatoires avec beaucoup de sérénité.
Parmi les trois portiers que le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a amené avec lui dans ce périple libérien, le portier de 24 ans est le seul, pour l’instant (6 matches, 6 titularisations), qui joue effectivement avec son club. Il était tout simplement logique qu’il soit aligné dès l’entame de ce match.
Avec des prestations similaires à la longue, il va très sérieusement concurrencer ses paires et être véritablement un prétendant au poste de titulaire pour le reste des rencontres. A lui maintenant de chercher une constance que ça soit en club ou en sélection.
Michel TOBO