Le Tout Puissant Mazembe sera reçu ce vendredi 17 août au stade du 8 mai par l’Entente Sportive de Sétif pour le compte de la 5ème journée de la phase des groupes de la 22ème édition de la Ligue des champions de la CAF.
Pour Elias Meschak, cette rencontre ne sera pas du tout facile puisque l’adversaire du TP Mazembe joue sous pression pour se qualifier au prochain tour de la compétition.
En réaction d’avant match, l’international congolais pense que les corbeaux lushois ne se laisseront pas faire et veulent conserver leur invincibilité dans cette phase des groupes.
« Je suis satisfait du stage accompli à Oran. Nous avons profité au maximum de notre présence en Algérie pour réaliser une bonne préparation. Les trois matchs amicaux disputés nous ont permis de nous améliorer sur tous les plans du jeu. Le match face à l’ESS sera difficile. L’équipe algérienne est condamnée à gagner. L’Entente, qui va chercher à imposer son rythme et son jeu, va prendre certainement plus de risques pour essayer de marquer. De notre côté nous allons profiter des espaces pour essayer de bien contrer Sétif sans pour autant déstabiliser notre organisation tactique », a-t- il réagi devant la presse d’Algérie.
Invaincus depuis 4 journées, les congolais trônent en tête du groupe B avec 10 points soit 3 victoires et un match nul et sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.
Auguy Mudiayi