Le Raja de Casablanca est pleine crise financière depuis quelques temps. Le club est criblé des dettes de toutes sortes et la situation va de mal pis.
Pour ce faire, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient se saisir du dossier avec une première mesure forte qui est la rétention des droits de télévision de l’équipe du championnat local pour les 5 prochaines années (jusqu’en 2023). Ils s’élèvent à 6 millions de dirhams (près de 635 milles dollars) de dirhams par an. Cette somme servira à payer les nombreuses dettes comme l’annoncent nos confrères marocains de Sport.le360.ma relayant le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia.
Une commission provisoire en charge de la gestion du club a été mise en place. Après évaluation de l’ensemble de la situation, il s’avère que le club a, au total, une dette de 110 millions de dirhams (près de 11,656 millions de dollars) dont 28 millions de dirhams (près de 2,967 millions de dollars) aux titres des salaires des joueurs et employés du club.
Pour rappel, le Raja de Casablanca est le prochain adversaire de V.Club lors de la 5ème journée de la Coupe de la Confédération. Ce sera le dimanche 19 août à Kinshasa.
Michel TOBO