David Kinsombi vient d’être nommé nouveau capitaine d’Holstein Kiel (D2 Allemagne).
Arrivé la saison dernière en provenance de Karlsruhe (D3 Allemagne), le jeune milieu défensif congolais (22 ans) s’est directement imposé dans ce club qui montait également en 2ème division. Pour une première participation dans ce championnat, le club a frôlé la montée en 1ère division, battue en barrage par Wolfsburg de Marcel Tisserand.
Sur le plan personnel, le joueur formé à Mayence s’est servi de sa courte expérience en Bundelisga qu’il a eu en faisant quelques matchs avec l’Eintracht Frankfurt pour confirmer sa progression. Il aura disputé 31 matchs pour 6 buts et deux passes décisives.
Il a été bien évidemment courtisé lors de l’intersaison mais a décidé de rester, lui, à qui il reste encore deux ans de contrat. Conséquence logique de ses performances, sa valeur marchande est maintenant d’un millions d’Euros. Pour dire que s’il doit être vendu, l’acheteur ira au-delà de cette somme.
Holstein Kiel démarre la saison ce vendredi 3 août avec un déplacement sur la pelouse d’Hambourg, relégué cette saison.
Michel TOBO