• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du Congo: L’As Nyuki reçue en grande pompe dans son terroir
Actualité

Coupe du Congo: L’As Nyuki reçue en grande pompe dans son terroir

FOOT.CDBy FOOT.CD24 juillet 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Vainqueur de la 54ème Coupe du Congo, l’As Nyuki de Butembo a été honorée ce mardi 24 juillet avec une réception au gouvernement provincial du Nord Kivu. Arrivée tôt ce matin dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa où l’équipe séjournée depuis après son sacre le 15 juillet à Kolwezi, la délégation a été par les autorités provinciales. Accueillis en héros de la province, les joueurs, staff technique et dirigeants ont perçus la cagnotte du gouvernement central, évaluée à 100.000 $, comme prévue pour le vainqueur.

Très content de l’équipe de Nyuki, qui a ramené un 2ème trophée national dans la province après Kabasha en 2005, le numéro un de la Province a promis l’achat d’un gros bus pour l’équipe de Butembo. En sus, le gouvernement central et provincial ont décidé de réhabiliter le plus vite possible le stade de l’unité de Goma pour permettre à Nyuki d’y évolué pendant la prochaine coupe de la confédération où le club sera engagé afin qu’il ne soit pas dépaysé. Et pour permettre à cette équipe de mieux représenter le pays, le gouvernement a promis de l’accompagner avant et durant la campagne. Avant le début en décembre, le club effectuera trois stages, successivement au Kenya, en Afrique du Sud et en Tunisie afin de se mettre en jambe.

Un stade municipal sera construit dans la ville de Butembo, fief du club. Le coût est évalué à 800.000 $.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: Les Léopards, étincelants face à l’Ouzbékistan avec leur 1er succès et 1ère qualification de l’histoire

28 juin 2026

Coupe du monde 2026: « Il faudra faire plus pour obtenir la victoire, parce qu’on sait qu’un nul ne suffira pas » (Cédric Bakambu)

27 juin 2026

Coupe du monde 2026 :  » On a une très grosse motivation pour aller arracher cette qualification et continuer notre route » (Sébastien Desabre)

27 juin 2026

Fc Haka: «J’ai le sentiment que le style finlandais m’a aidé à développer des aspects de mon jeu… que j’ai hâte de continuer à perfectionner» (Aaron Keto Diyawa)

26 juin 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.