L’entraineur de l’AS Vclub, Jean Florent Ibenge a volé au secours de Padou Bopunga Botuli. Le défenseur central des Vert et Noir de Kinshasa a été expulsé du terrain après un carton rouge lui infligé suite à un prétendu coup de coude donné à Justice Ato Mensah, l’attaquant ghanéen de Sa Majesté Sanga Balende. C’était pour le compte de la 13ème journée de play-off du championnat national Vodacom Ligue 1.
Jean Florent Ibenge a affirmé que Padou Bompunga est un joueur qui a toujours joué avec beaucoup de calme et qui ne provoque personne sur terrain. Le technicien n’a pas vu la faute de son joueur mais accepte la décision de l’arbitre si cette dernière s’avère vraie.
« Je n’ai pas vu ce qui s’est passé. Si c’est mérité, tant pis pour lui. C’est quelqu’un de très bien en ce moment. C’est quelqu’un qui a le pouvoir de défendre sans provocation. Mais aujourd’hui, il est peut-être tombé dans la provocation ou peut-être il n’a pas pu maîtriser ses émotions. S’il l’a fait, puisque je ne l’ai pas vu, il va être suspendu tant pis pour lui. », a-t-il déclaré en réaction d’après match.
Ibenge sur Bompunga : « S’il l’a fait…Il va être suspendu tant pis pour lui» @AsVitaOfficiel #RDChttps://t.co/od5LGOEMer
— FOOT.CD (@footcd) June 28, 2018
En infériorité numérique, l’AS V.Club était venu à bout de Sa Majesté Sanga Balende sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) marqué par Jean Marc Makusu Mundele à la 85ème minute. Ce qui a permis aux Kinois de renforcer leur 2ème position au classement partiel avec 44 points.
Auguy Mudiayi
A Lire aussi: