La 54ème édition de la Coupe du Congo débute ce lundi 25 juin à Kinshasa. (site qui accueille les recalés de la Vodacom Ligue 1 logés dans le groupe. Deux rencontres sont programmées au stade Père Raphaël de la Kethule pour entamer cette seconde compétition nationale dont le choc entre deux anciens vainqueurs, le FC Renaissance du Congo et l’Olympic Club Bukavu Dawa.
Les Corbeaux de Bukavu, vainqueurs de l’épreuve en 2008 et les Orange de Kinshasa, vainqueurs en 2016 sont les deux forces en présence et favoris du groupe qui s’affronteront devant la ferveur du public renais. Un match très attendu et qui sera sans nul doute très disputé au vue de l’enjeu.
Cette rencontre sera précédée de celle qui mettra aux prises deux autres équipes du site, à savoir le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi et le Tout Puissant Molunge de Mbandaka.
#RDC @fecofa_kinshasa 54ème Coupe du Congo : Renaissance-Bukavu Dawa pour démarrer ce lundihttps://t.co/SL8XR5fY15
— footcd (@footcd) 25 juin 2018
Le groupe A, basé à Mbuji-Mayi, démarre avec les hostilités ce jeudi 28 juin. Lors de la 1ère journée, la formation de Kungu Pemba défiera la Jeunesse Sportive de Kinshasa tandis que l’AS Nyuki de Kisangani sera face à l’AS Bantous de Mbu-ji-Mayi
Les deux premiers du groupe se qualifieront pour l’étape de demi-finale qui se jouera à Kolwezi dans la province de Lualaba.
Fonseca Mansianga
A lire aussi: