La phase des play off de la 23ème édition du championnat national, Vodacom Ligue 1 poursuit son bonhomme de chemin. Le dimanche 17 juin, pour le compte de la 21ème journée, l’As Vclub est venue à bout du Tp Mazembe sur la marque d’un but à zéro. C’est une victoire qui permet à l’As Vclub de prendre seule la 3ème position au classement provisoire, soit la dernière place qualificative pour les prochaines compétitions interclubs de la CAF avec à présent 35 points au compteur.
Désormais, seuls six clubs sur les douze engagés dans ces play off peuvent espérer terminer parmi les trois premiers au classement final. Il s’agit de Sanga Balende, du Tp Mazembe, de l’As Vclub, du Dcmp, du Fc Saint Eloi Lupopo et de l’As Maniema Union.
Mathématiquement, ces six équipes ont encore la possibilité de dépasser les 35 points que compte l’As Vclub pour le moment, même si ce sera un peu difficile pour le Fc Saint Eloi Lupopo et l’As Maniema Union.
Après la Jeunesse sportive Groupe Bazano, c’est au tour de cinq autres formations de se voir décrocher dans la course pour les trois places africaines. Il s’agit de l’As Dauphin Noir, du Fc Mont Bleu, de l’As Dragons-Bilima, de l’Ac Rangers, et même du Cs Don Bosco, battu (2-0) par l’As Maniema Union le samedi dernier. Ces différentes formations ne peuvent plus à cause de leur capital points rivaliser avec les six premières du tableau.
#RDC @Vodacomcongo /play off : @Sanga_Balende, @TPMazembe …Maniema Union, plus que six équipes pour trois places !https://t.co/Fb2jhqxDDT
— footcd (@footcd) 18 juin 2018
Le classement partiel se présente comme suit :
1. Sanga Balende 39 points 15 Matches joués
2. Tp Mazembe 38 points 17 Matches joués
3. As Vclub 35 points 15 Matches joués
4. DCMP 32 points 14 Matches joués
5. Fc Lupopo 26 points 17 Matches joués
6. As Maniema Union 24 points 15 Matches joués.
(Crédit photo: Mapy Manueno)
Japhet Toko