Sa Majesté Sanga Balende s’est montrée solide en dictant sa loi au FC Saint Eloi Lupopo (1-0), ce jeudi 7 juin dans son antre du stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi. C’était une rencontre de la 17ème journée du play off du 23ème championnat national Vodacom Ligue 1.
Après une première partie sans but, les Sang et Or se sont remis à l’attaquant Lubaki Kinkela pour marquer l’unique et précieux but de cette rencontre à la 50ème minute.
Insaisissable dans cette dernière moitié de la 23ème édition du championnat national, le club de Mbuji-Mayi enchaîne avec de belles prestations qui font de lui un solide leader. Il fait la passe de 36 points après cette victoire. Lupopo qui restait sur une belle série dans cette manche avec l’arrivée du nouvel entraîneur Franklin Kimbongila vient de subir un premier revers et se détache du quatuor de tête. Il compte 23 points.
Pour leurs prochaines sorties, Lupopo recevra Dauphin Noir, le dimanche 10 juin, et Sanga Balende sera l’hôte du Groupe Bazano, trois jours plus tard.
#RDC @Vodacomcongo /Play Off : Toujours aussi solide, @Sanga_Balende Balende fait chuter Lupopohttps://t.co/110HIZEXAg
— footcd (@footcd) 7 juin 2018
Lire aussi:
VL1/Play off : Grâce à Makusu, V.club prend le dessus sur Mont Bleu
Fonseca Mansianga