A deux jours de la rencontre amicale internationale qui opposera les Super Eagles du Nigeria aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), à Port Harcourt, le sélectionneur adjoint du Nigeria, Salisu Yusuf, a affirmé que son pays ne jouera pas cette rencontre sous pression.
Il a précisé que l’objectif pour cette rencontre sera juste de vérifier la condition physique de chaque joueur après la saison passée en Europe et aussi de permettre aux Nigérians de regarder leur équipe nationale jouer avant de s’envoler pour la Russie, pour la Coupe du monde.
« Les joueurs savent qu’il n’y a aucun enjeu dans le match et, pour nous les entraîneurs, c’est juste une continuation de nos préparatifs pour la Coupe du monde. Personne ne devrait être sous pression, nous jouons contre la RD Congo pour que nous puissions réunir les joueurs et connaître le niveau de leur condition physique après la saison européenne. C’est aussi une opportunité pour les fans, je veux permettre aux Nigérians de voir l’équipe avant de partir en Russie « , a-t-il déclaré aux confrères de Today.ng
La délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) séjourne à Port Harcourt, en République Fédérale du Nigeria, depuis jeudi soir. Le match de la date-FIFA entre les Super Eagles et les Léopards aura lieu le lundi 28 mai 2018 au stade Yakubu Gowon.
Auguy Mudiayi