Paul-José Mpoku, Christian Luyindama et le Standard de Liège se sont imposés (3-1) sur le terrain de la Gantoise le dimanche 29 Avril. C’était à l’occasion de la 6ème et dernière journée de la phase aller des Play-off 1 du championnat.
Suspendu depuis quelques matchs, l’international congolais, qui est entré à la 77ème minute, a délivré une passe décisive sur le 3ème but au cours du temps additionnel. Pour sa part, Christian Luyindama a fait son apparition en toute fin du temps réglementaire soit à la 89ème minute.
Le Standard de Liège n’a perdu aucun match lors de ses 4 dernières sorties. Ce qui le classe à la 3ème position avec 35 points soit 2 points d’écart d’Anderlecht, 2ème.
Les Rouches et leurs internationaux congolais débuteront la phase retour ce dimanche 6 mai par la réception de la formation de Genk et Dieumerci Ndongala.
Auguy Mudiayi