L’AS V.Club a perdu du terrain en concédant, ce samedi 28 avril, un triste match nul face à l’AS Dragons Bilima, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les Montres, qui pataugent au bas fond du classement, ont eu le mérite de mener jusqu’à la pause face à une équipe de V.Club émoussée manquant d’inspiration. Grâce à un penalty obtenu par le latéral droit, Dido Bafola Monokumi, converti par l’entrant Chadrack Muzungu Lukombe en seconde mi-temps, les hommes de Florent Ibenge réussiront à rétablir l’équilibre sans parvenir à obtenir le winning goal.
Contre performance des Moscovites qui ont manqué l’occasion de se rapprocher de la tête. Avec un goal différence avantageux, ils prennent provisoirement la 3ème avec 13 points (+9). Les Monstres, quant eux, montent momentanément à la 9ème avec 6 points.
Pour la suite du championnat, l’AS Dragons Bilima sera face à l’AC Rangers, le samedi 5 mai, alors que l’AS V.Club aura un choc contre le FC Saint Eloi Lupopo, le vendredi 11 mai au stade des Martyrs.
Fonseca Mansianga