L’AS V.Club va en découdre, ce samedi 28 avril, avec l’AS Dragons Bilima au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre de la 9ème journée du play off du 23ème championnat Vodacom Ligue 1, va précéder le choc de la journée entre le DC Motema Pembe et le TP Mazembe.
En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 27 avril, l’entraîneur des « Moscovites », Jean-Florent Ibenge Ikwange, a déclaré n’avoir qu’un seul maître mot pour ses joueurs, c’est celui de gagner pour gagner du terrain.
« J’espère aussi que Dragons ne va pas rompre cette série parce que toute série à une fin. On a parlé un peu de légèreté mais ça ne sera pas un match léger, ce sera un match historique même si Dragons a perdu son aura. Demain, on va jouer en lever des rideaux, c’est à 13h30′ ce qui n’est pas très agréable pour les organismes qui sont un peu fatigués. On a pris du retard, il faut prendre les 3 points. Nous, on a l’envie de jouer l’Afrique comme lors de mes 6 années au club, et ça passe par la Linafoot », a-t-il déclaré.
Fonseca Mansianga