La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano continue à peiner dans le Play off de la Vodacom Ligue 1. Les Lushois ont concédé le mercredi 25 avril une énième défaite face à V.Club au stade Père Raphaël (2-0).
Pour l’entraîneur, Baylon Kabongolo, qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match, c’est son équipe qui a filé le match à V.Club. Il a tout de même reconnu le manque d’inspiration offensive de ses joueurs.
« Mes joueurs n’ont pas été agressifs. En première mi-temps J’ai placé un bloc médian de près de 35 mètres, c’était pour éviter que V.Club puisse jouer au milieu du terrain et renverser pour chercher les couloirs. On a essayé de tenir mais les joueurs étaient bas et on a fait nous-même fait cadeau au premier but et le 2ème encore un cadeau avec la mauvaise lecture du gardien mais ça fait parti du match. C’est ainsi en deuxième période, on a demandé aux joueurs de pratiquer notre football. On n’a pas été fort devant le but parce qu’on nous empêchait. On n’a pas des grands joueurs, comme il n’y aura pas des relégations, on continue à préparer notre équipe pour la D1 prochaine », a-t-il dit.
Fonseca Mansianga