• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»V.Club-Bazano (2-0)/Ibenge : « On a manqué encore cette projection vers l’avant »
Actualité

V.Club-Bazano (2-0)/Ibenge : « On a manqué encore cette projection vers l’avant »

FOOT.CDBy FOOT.CD26 avril 2018Updated:28 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club s’est imposée le mercredi 25 avril sur la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano (2-0) au stade Père Raphaël de la Kethule en match de la 7ème journée de Play off de la Vodacom Ligue 1.

Si la première mi-temps a été assez bonne ponctuée par deux buts pour les Moscovites, la seconde ne l’a pas été. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Vert et Noir, Jean-Florent Ibenge Ikwange, qui s’est dit content du résultat, a déploré encore une fois de plus la maladresse de ses protégés.

« C’est qui nous intéressait ce n’était de concéder la moindre occasion. On est en train de préparer les matches qui se suivent pour avoir des points. Il y a un match qui est en point d’orgue pour nous, c’est celui de Raja mais en même temps on prépare tout et c’était important d’adopter une façon de jouer en seconde mi-temps. Les ailiers ont raté beaucoup, ce n’est pas grave, on va continuer à travailler mais déjà la base était là, Ils ont récupéré les ballons aux centraux pour pouvoir partir mais il faudra concrétiser. On a trois points, on est bien content. On a peut-être mieux joué contre Don Bosco mais je préfère prendre trois points ici que zéro à Don Bosco. On a manqué encore cette projection vers l’avant. Encore une fois si on met le tiers de nos possibilités ça fait la manita. Derrière on a eu à souffrir mais il nous a manqué un peu plus de maîtrise dans notre jeu. On a beaucoup joué derrière au lieu d’aller de l’avant. », a-t-il déclaré.

Le technicien congolais a par ailleurs livré une anecdote sur Emmanuel Ngudikama. L’ailier international congolais a livré avec brio son troisième match et son premier à Kinshasa après son retour de suspension de deux ans.

« Ngudikama, c’est le même cas Etekiama. En deux ans de suspension, Etekiama a dû rater deux entraînements, Ngudikama je crois c’est cinq. Ils ont été sérieux. Le travail paye, le sérieux paye même si on pense toujours que les joueurs sont inconscients. Pendant deux ans, il n’a pas arrêté de s’entraîner même s’il ne devrait pas jouer. » a-t-il dit.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Saber Ben Jabria est « Dauphin Noir »

7 juillet 2025

D2 Chine: Des regrets pour Jucie Lupeta avec Nanjing malgré la 1ère passe décisive du congolais

7 juillet 2025

Transfert: Retour dans un championnat bien connu pour Elvis Mashike Sukisa

7 juillet 2025

Transfert: La consécration pour Freddy Situmona Mbemba

7 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.