Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) affronte, ce mercredi 25 avril, l’Academic Club Rangers. Ce sera pour le compte de la 7ème journée remise du play off du 23ème championnat national.
Les Immaculés, après leur premier revers de la saison à Mbuji-Mayi, il y a quelques jours, face à SM Sanga Balende (0-1), se sont refaits une santé devant l’AS Dragons Bilima (2-0), en derby kinois. L’objectif pour Otis Ngoma Kondi, l’entraîneur du DC Motema Pembe, dans cette étape courte de trois rencontres, est d’engranger le maximum des points possibles. Ils ont un avantage psychologique sur leurs adversaires qu’ils avaient battu à deux reprises lors de la première phase et vont tenter de le faire à nouveau tout en restant prudents pour la suite.
« Nous jouons toutes les 60 heures. Quand on joue des matchs de haut niveau, il y a un problème de récupération. Nous recherchons contre Rangers l’équilibre entre les entraînements, la récupération et la fraîcheur physique. Quand vous devez jouer tous les deux jours, ce n’est pas évident. Ce qui est sûr et certain, nous avons essayé de mettre en place tout ce qui est technique de récupération pour avoir des joueurs frais ce mercredi. Nous sommes dans un cycle des quatre matchs qui se termine samedi contre Mazembe. Il faut préparer une équipe pour gagner le match de mercredi et prévoir un effectif pour samedi. Là maintenant, il faut essayer d’avoir trois points contre Rangers en attendant la finale contre Mazembe », a confié le technicien du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO