Le Toronto Football club de Chris Mavinga disputera la finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Ce sera de nouveau contre une formation mexicaine, les Chivas Guadalajara entre le 17-19 avril pour la manche aller puis le 24-26 avril pour le retour.
Cette qualification, l’équipe canadienne la doit à un match nul héroïque (1-1), réalisé ce mercredi 11 avril sur la pelouse des Mexicains de Club America, comptant pour la demi-finale retour, après une victoire (3-1) au match aller.
Le défenseur international congolais n’a disputé aucune manche de cette opposition, car sorti à la 62ème minute sur blessure le mercredi 14 mars dernier lors du quart de finale retour face à Tigre UANL, une équipe mexicaine. Mais dans l’espoir d’être disponible pour cette grande finale, Chris Mavinga a tenu à manifester son enthousiasme après cette qualification.
« Direction la finale de la Champions League après avoir sorti Tigres et Le Club America. Comme les pompiers, nous avons éteint le feu au stade Atzeca (du Club America ndlr)…», a déclaré Chris Mavinga sur les réseaux sociaux.
Japhet Toko