La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano s’est lourdement incliné (0-5) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était pour le compte de la 3ème journée des Play Off.
Le club lushois est très grosse difficulté depuis l’entame de cette 2ème phase, un peu comme ses débuts. C’est sa 5ème défaite en 6 sorties.
Du côté du staff technique, on s’accorde le bénéfice du doute en prétextant que l’équipe se sert de ces Play Off pour préparer la saison prochaine, le maintien étant assuré.
« Nous nous sommes battus pour arriver à ces Play Off pour recadrer l’équipe pour bien jouer la saison prochaine. Nous ne pouvons pas considérer les matchs de championnat comme les matchs de fixation. Nous sommes en train de travailler. Nous avons perdu contre le Dcmp qui a marqué presque de la même manière. Nous avons demandé aux joueurs de faire attention à l’adversaire qui joue vers l’avant en contournant vers les couloirs. Il fallait presser au niveau du milieu de terrain pour qui est cadrage. Cela n’a pas été fait. Notre gardien leur a donné trois buts cadeaux. On a essayé de recadrer les choses en 2ème période. Comme le Dcmp, nous sommes arrivés, trois fois nettes, devant le gardien de but adverse, mes joueurs n’ont pas été efficaces. Nous avons encaissé…le vin est tiré, il faut le boire », a déclaré Baylon Kabongolo, l’entraineur de cette équipe.
Michel TOBO