L’AS Vita Club dispute son match du tour de cadrage de la 15ème Coupe de la Confédération, ce samedi 7 avril. Ce sera face au CS La Mancha de Pointe-Noire du Congo/Brazzaville.
Sortis au 2ème tour de la 22ème Ligue des champions de la CAF par les Marocains du Difaâ Hassani El Jadida, les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont plus que cette double confrontation pour essayer de sauver leur saison sur la scène continentale.
En proie à quelques soucis défensifs, devenus récurrents, notamment en ce qui concerne des buts pris sur contre-attaques, les Kinois savent ce qu’ils ont à faire pour ne pas compromettre leur chance de disputer la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
« Très déçu. Ça fait partie du sport mais quand on sort d’une défaite pareille, on ne peut pas être indemne, on est atteint. D’autant plus qu’on n’a pas corrigé la bêtise qu’on a faite face au DCMP. On a été pris par des contre-attaques », déclarait Jean-Florent Ibenge Ikwange, entraîneur de l’AS V.Club, lors de la défaite (0-2) face à SM Sanga Balende.
Pour ce faire, cette double confrontation passera certainement sur des comportements presque irréprochables sur tous les compartiments du terrain et surtout éviter d’encaisser dès le match aller. Il faudra maximiser et essayer de concrétiser les occasions franches qui sont l’un des problèmes de cette équipe.
Michel TOBO