L’Association Sportive Maniema Union a réussi à prendre un point dans le choc qui l’opposait, le jeudi 5 avril, au Daring Club Motema Pembe (1-1). Ce duel remis de la 2ème journée du play off du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1, joué au stade Père Raphael de la Kethulle, a tenu toutes ses promesses.
L’entraîneur adjoint des Vert et Noir de Kindu, Jean Birindwa, s’est réjoui du résultat obtenu grâce à un choix tactique voulu. Il a, par ailleurs, tout en promettant de rectifier le tir, déploré le fait que son équipe est réactive et non active.
« On est satisfait du résultat et non de la prestation de l’arbitre. On a essayé de replacer les joueurs sur le plan tactique pour éviter de prendre un deuxième but surtout que nous jouions à l’extérieur. C’était parmi nos stratégies, de jouer bas et procéder par des contres. Malheureusement, le DCMP a été en place, on n’a pas pu marquer le deuxième but. Chaque fois nous encaissons pour réagir après, je crois qu’on doit corriger ça. Ce match nul était quand même important pour nous », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
L’AS Maniema Union compte 4 points en 2 sorties. Elle reçoit ce mardi 10 avril, l’AS Dragons Bilima de Kinshasa.
Fonseca Mansianga