L’As Dragons Bilima défie le FC Mont Bleu de Bunia, ce jeudi 5 avril, en match avancé de la 6ème journée du play off du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1. La rencontre se jouera au stade Père Raphael de la Kethulle.
Equipe surprise de cette 23ème édition du championnat national, la formation de Bunia a créé la sensation pour sa toute première participation en accédant à cette dernière phase. Défait par trois fois après quatre sorties, le FC Mont Bleu voudrait bien se servir de cette rencontre contre la lanterne rouge pour recoller au classement.
« On a vu Dragons Bilima joué contre Sanga Balende pendant quelques minutes. On a perfectionné à l’entraînement et recorrigé les erreurs tactiques du match contre V.Club. Au play off, il y a des clubs expérimentés. Nous nous sommes une jeune équipe. Dragons Bilima a perdu 4 matches, nous, on en a perdu 3, mais il faudra aller chercher des points contre eux. Tous les joueurs sont concentrés et déterminés pour demain. Ils ne sont pas venus contempler Kinshasa », a déclaré l’entraîneur du FC Mont Bleu, Abdoul Sengemayi, en conférence de presse d’avant-match ce mercredi 4 avril.
Fonseca Mansianga