Présent dans la liste des arbitres présélectionnés pour la Coupe du Monde-Russie 2018, l’arbitre international congolais Olivier Safari Kabene n’a pas été retenu parmi les 10 assistants africains.
Dans cette liste définitive rendue publique par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), outre les 10 arbitres de lignes, l’on note la présence de 6 arbitres africains centraux dans les 36 qui officieront lors de la grande messe du football mondial.
Régulier sur le continent africain pendant les interclubs, Olivier Safari avait dirigé deux rencontres du dernier Mondial des moins de 17 ans, disputé en Inde. Il avait également presté à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-Gabon 2017.
Il sied de rappeler qu’Olivier Safari a été choisi pour épauler ses compatriotes Jean Jacques Ndala Ngambo et Babaka Mampasi à officier la rencontre aller des barrages de la 15ème Coupe de la Confédération entre Al Hilal du Soudan et Akwa United du Nigeria. Ce sera le dimanche 8 avril à Omdurman (Soudan).
Fonseca Mansianga