l’Amicale sportive Dragon-Bilima a été de nouveau battue, le dimanche 25 mars, au stade Mazembe, à Lubumbashi par le Cercle Sportif Don Bosco, sur la marque de 2 buts à 1. C’était pour le compte de la 3ème journée avancée de la phase du play off du 23ème championnat national de football.
Battus sur la note de 5 buts à 0 par le Tout Puissant Mazembe, en ouverture, les « Monstres » de Kinshasa se devaient de réagir face aux « Salésiens » de Lubumbashi. Et tout semblait pourtant bien démarrer avec l’ouverture du score d’Arouna Nsangu à la 20ème minute de jeu. Mais c’était sans compter avec la détermination des hommes du coach Isaac Kasongo Ngangu, qui ont répondu en inscrivant deux buts aux 31ème et 66ème minutes, pour l’emporter au finish sur la note de (2-1).
Ainsi prend fin le séjour de l’As Dragon-Bilima dans la ville cuprifère, sur ce bilan calamiteux : 2 défaites, 7 buts encaissés et 1 but marqué en 2 sorties.
Pour la suite du championnat, les « Monstres » défieront les « Cheminots » du Fc Saint Eloi Lupopo, le mercredi 28 mars, au stade des Martyrs, alors que les « Salésiens », pour leur part, seront reçus le jeudi 29 mars par les « Académiciens » de l’Ac Rangers, toujours au stade des Martyrs. Ces matches comptent pour la 2ème journée.
Japhet TOKO