Benik Afobe Tunani a conduit son équipe, Wolverhampton, à la victoire (3-1), le samedi dernier face à Burton Albion comptant pour la 38ème journée du championnat. Il s’était illustré en inscrivant un doublé aux 41ème et 56ème minutes. Avant cette deuxième victoire d’affilée, la formation de Wolverhampton restait sur une cuisante défaite (4-1) devant Aston Villa. L’international congolais a révélé au cours d’un entretien que cette contre-performance leur a permis de reprendre conscience en vue de retrouver le chemin du succès.
« Nous avons eu une réunion avec l’ensemble de l’équipe, le manager nous a parlé et nous savions ce que nous devions faire. C’était aussi simple que cela. C’était une réunion très honnête. Une des qualités du manager, c’est qu’il ne nous cache rien. Il nous dit ce qu’il ressent et ce qu’il pense. C’est un gars très calme. Il nous a dit ce que nous devions faire. C’était concernant la forme et tout ce que nous faisons ici est lié à l’équipe. Contre Aston Villa, nous étions très déprimés, les joueurs, les fans, le staff. Tout le monde à Wolverhampton était un peu nerveux, je ne vais pas mentir. Nous devions gagner les deux prochains matches, ce que nous avons fait maintenant. Nous allons faire une bonne pause et repartir contre Middlesbrough », a laissé entendre Benik Afobe, dans des propos rapportés par les confrères de Goal.com.
Le joueur de 25 ans, qui est retourné cet hiver à Wolverhampton, en provenance de Bournemouth a inscrit quatre buts lors de ses quatre derniers matches et s’est dit ravi de ce nouveau départ.
« Lorsque vous marquez, votre équipe gagne et vous êtes en tête du championnat, vous êtes dans un rêves», a-t-il ajouté.
Il est à noter que Benik Afobe figure sur la liste de 24 joueurs retenus par Jean Florent Ibenge pour le match amical contre la Tanzanie, le 27 mars prochain, à Dar-Es-Salaam.
Japhet Toko