• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Dcmp : Un retour douloureux en Afrique
Actualité

Dcmp : Un retour douloureux en Afrique

FOOT.CDBy FOOT.CD20 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ne jouera pas les barrages de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés ont été sortis par la modeste formation équato-guinéenne du Deportivo Niefang (1-2 scores cumulés).

La formation entrainée par Otis Ngoma Kondi s’est butée devant la résistance de cette formation pas très connue de la scène footballistique africaine mais qui aura su proposer une tactique imparable posant énormément de difficultés aux congolais. Ces derniers n’ont jamais pu trouver la faille  sur l’ensemble de deux rencontres.

Le Dcmp fait un début de saison plus que satisfaisant en termes des résultats qui sont assez encourageant. C’est l’une de deux équipes, avec le TP Mazembe, qui n’a pas encore concédé le moindre revers. Mais cependant, d’aucuns ne trouvaient, dans le plan de jeu mise en place par le staff technique, quelque chose de convainquant, et cela se remarquait avec les critiques plutôt dures de la part des supporteurs.

Cinq ans après leur dernière participation en Compétitions africaines, le retour a été plutôt mouvementé et, de ce côté, on n’a pas pu saisir cette chance de revenir pour faire bonne impression.

Beaucoup de choses se sont dites en rapport avec la gestion de cette double confrontation, surtout la première, et qui ont peut-être coûté la qualification aux Immaculés.

Michel TOBO

CAF DCMP
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Finlande: Toujours pas de lueur pour Jean-Claude Mabinda et JaPS

7 juin 2025

D2 Finlande: Jérémy Muzinga et Lahti toujours aussi en forme

7 juin 2025

Ligue 1/ Play Off: Le Fc Les Aigles du Congo chute devant Simba, boulevard pour Lupopo de prendre la tête du classement

6 juin 2025

Transfert: Joseph Boyamba de retour à Dortmund?

6 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.