La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a au cours de sa réunion de ce jeudi 15 mars avec les clubs engagés au Play-Off souhaité que ces derniers portent sur leurs maillots le logo du sponsor officiel du championnat national de football en guise de reconnaissance. Cet souhait a rencontré dans un premier temps un boycotte des délégués dans la salle.
Patrick Banishayi, désigné porte-parole pour l’occasion par les représentants des clubs, a expliqué les raisons du refus de cette proposition de l’organisateur qu’ils ont jugé inopportun.
» Les équipes ne sont pas contre mais estime que ce n’est pas le moment. Quand vous mettez ce logo sur votre vareuse, ça reste, vous n’allez pas l’enlever alors que vous ne l’avez pas acheter avec l’argent du sponsor du championnat. Il y a des équipes qui quittent les championnat d’élite, vont-ils continuer à porter ces maillots pour faire la publicité ? Pareil pour les équipes engagées en compétitions interclubs qui sont obligées de porter le logo CAF (Ndlr : Confédération Africaine de Football). C’est une question qui va être discuter à incertain niveau « , a expliqué le secrétaire général de l’As V.Club.
Il sied de rappeler que pour une première fois 12 clubs prendront part à la phase de Play-Off qui débute déjà le mercredi 21 mars.
Fonseca Mansianga