Arrivé à Stuttgart en été 2017 pour un bail allant jusqu’en 2021, l’ailier international congolais Chadrac Akolo Ababa pense que son bilan (4 buts en 17 matchs) en Bundesliga(D1 Allemagne) n’est pas encore convainquant.
L’ancien joueur de FC Sion (D1 Suisse) s’est dit plutôt satisfait dans l’ensemble pour ses progrès. Il a promis de se concentrer sur la fin de la saison avec son club avec qui ils occupent actuellement la 12ème position avec 30 points.
Pour Chadrac Akolo, l’objectif personnel n’est pas d’abord de marquer autant de buts vu la rigueur du championnat. Le congolais veut s’affirmer face à lui-même.
« Pour l’instant, pas vraiment. On va dire que j’ai fait des débuts qui sont ne « pas mal » parce que je sais que je peux toujours faire mieux. Quand je te dis ça, je pense au penalty loupé contre le Bayern Munich en fin de match. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait. Maintenant, il faut rester bien concentrer sur la fin de saison parce qu’on a besoin des points. J’ai mon objectif personnel. Mais voilà, je viens d’arriver dans un nouveau championnat, je ne m’attends pas à claquer 20 buts comme ça. La Bundesliga est un très grand championnat. Il y a quand même un écart entre la Bundesliga et la Super League. Déjà, je veux me montrer à moi-même que j’ai le niveau. Je me jauge. », A-t-il déclaré à nos confrères de Onze Mondial.
Concernant les intérêts pressentis des grands clubs du championnat d’Allemagne notamment le Bayern de Munich, Borussia Dortmund, Bayern Leverkusen et FC Schalke, Chadrac Akolo ne veut plus se prononcer sur son potentiel club à venir malgré son temps de jeu réduit ce dernier temps. Il affirmé qu’il reste d’abord à Stuttgart et pourrait faire le choix à la fin de la saison.
« Je ne souhaite vraiment pas me prononcer sur ce sujet parce que ce n’est tout simplement pas le moment de parler de ça. Ce n’est pas d’actualité. Je viens d’arriver à Stuttgart. J’ai bien commencé. Il faut que je continue. Quand la saison sera finie, on verra ce qu’il se passera. Je suis bien ici. »,a ajouté Chadrac Akolo.
Auguy Mudiayi