L’As V.Club accueille ce dimanche 11 février au stade des Martyrs de la Pentecôte le club malawite de Be Forward Wanderers pour le compte du match aller du premier tour de la Ligue africaine des Champions avant d’être reçu dix jours après à Kamuzu stadium de Blantyre.
Champion du Malawi, Be Forward Wanderers qui renoue, 18 ans après, avec les inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), va sûrement s’appuyer sur son expérimenté médian offensif, Joseph Kamwendo, qui a connu le championnat mozambicain, Sud-Africain, danois et congolais à travers le TP Mazembe entre 2013 et 2015 et Don Bosco en 2016.
S’est confiant au site officiel de la CAF, l’international malawite, qui connait à merveille les Dauphins Noirs qu’il a affronté à plusieurs reprise lors de sa pige congolaise, sait à quoi s’attendre lorsque qu’il faut défier V. Club. Il compte partager son expérience à ses coéquipiers, se battre et capitaliser tous les moments hostiles du public moscovites à l’encontre de leur propre club.
« J’ai partagé mes expériences avec le reste des joueurs en termes de ce à quoi nous pouvons nous attendre à Kinshasa. AS Vita est un grand club avec une énorme base de fans. Alors qu’à Mazembe, j’ai dû disputer des matches contre Vita. Les matches entre Mazembe et Vita sont des derbies et l’atmosphère peut être intimidante pour un nouveau venu. Nous devons être courageux et nous battre. Tout comme les autres supporters, les supporters de Vita peuvent changer d’allégeance et soutenir une équipe visiteuse quand ils ne sont pas satisfaits de leur équipe et nous pouvons capitaliser dessus », a-t-il déclaré.
La délégation de Be Forwad Wanderers séjourne déjà à Kinshasa depuis le vendredi 9 février.
Fonseca Mansianga