Battu la journée précédente par l’Union Saint Gilloise (1-0), le club du Beerschot-Wilrijk n’a pas réussi à relever la tête le vendredi 9 février lors de la réception de Westerlo, son poursuivant direct au classement. Les deux formations se sont neutralisées sur un score de parité (0-0) dans cette première rencontre de la 12ème journée de la 2ème phase du championnat.
Étincelant lors de ses débuts, l’avant-centre congolais Richard Kule Mbombo n’a pas débloqué cette rencontre après sa montée à l’entame de la seconde moitié du match.
Quatrième avec 15 points, Beerschot-Wilrijk reste sous la menace de l’Union Saint Gilloise du médian offensif international congolais Héritier Luvumbu Nzinga qui compte 13 points avant son déplacement ce samedi 10 février sur la pelouse du dernier, Roulers.
L’Oud Heverlee Louvain, qui compte un point de plus que Beerschot-Wilrijk, sera le prochain adversaire de Richard Kule Mbombo et ses coéquipiers. Ce match de la 13ème journée se disputera le samedi 17 février à Louvain.
Fonseca Mansianga