L’As V.Club s’est entraînée ce jeudi 8 février au stade des Martyrs de la Pentecôte en perspective de son match aller des 32ème de finales de la Ligue africaine des Champions ce dimanche 11 février contre les malawites de Be Forward Wanderers.
Au terme de la deuxième séance d’entraînement du jour, l’entraîneur principal, Jean Florent Ibenge Ikwange, qui s’est confié à la presse, s’est dit satisfait du niveau que présente ses poulains à l’entraînement au lendemain de la deuxième défaite en championnat contre l’Ac Rangers (2-1). Il veut également que V.Club soit un véritable concurrent face aux malawites qu’il a supervisé il y a de cela deux mois.
« On ne peut pas changer notre manière de jouer au football. Je crois qu’ils nous ont regardé. On les a vu mais ça date d’il y a deux mois dans un match sans enjeu donc on ne peut pas tout déceler dans ce genre de match. On va essayer d’exploiter ce qu’on a trouvé comme défaut et puis surtout être concurrent. Les entraînements de cette semaine m’ont plu donc il faudra rester sur cette lignée pour pouvoir marcher sur cette équipe malawite. C’est notre premier match de la compétition, il faudra bien l’aborder chez nous. On a une petite expérience africaine. On sait ce que signifie ne pas encaissé à domicile, même un zéro zéro n’est pas un mauvais résultat », a-t-il déclaré .
Il en a profité aussi pour lancer un message aux Moscovites.
« Le public de V.Club est un très bon public, chaleureux très exigeant aussi. Je veux demander à ce public d’être acteur et non spectateur. S’il veut la Coupe, il doit travailler et dimanche, il doit être là et qu’il gagne et pour qu’il gagne, il faut qu’il vienne et remplisse le stade, qu’il chante parce qu’il est capable de chanter pendant trois heures. S’il le fait, on va gagner », a-t-il lancé.
Fonseca Mansianga