• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Standard de Liège : Mpoku prend un match ferme et une amende de 800 Euros
Actualité

Standard de Liège : Mpoku prend un match ferme et une amende de 800 Euros

FOOT.CDBy FOOT.CD7 février 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La commission des litiges de l’Union Belge de Football (URBSFA) a décidé de la suspension pour deux matches dont un avec sursis jusqu’au 13 février 2019 et une amende de 800 Euros à l’encontre du médian offensif Paul-José Mpoku Ebunge. Cette suspension prend effet à partir du 14 février 2018. Ainsi donc l’international congolais manquera le déplacement du dimanche 18 février à Charleroi pour le compte de la 27ème journée du championnat. Néanmoins, le Standard de Liège, son club, a droit à interjeter appel.

En effet, le vice-capitaine des Rouches est accusé d’avoir fait arrêter de manière autoritaire le 4ème officiel qui filmait ses discussions tendues avec l’arbitre qui été partial dans ses décisions durant la rencontre perdue contre Zulte Waregem (2-1) sans savoir que c’était le « Match Delegate » Kris Bellon, chargé par la Fédération de répertorier tout ce qui se passe durant une rencontre. Capitaine du jour, le numéro 40 du Standard de Liège contestait entre autre un penalty non signalé par l’arbitre. Le fait remonte au 23 janvier.

Paul-José Mpoku Ebunge qui était passé aux locaux de la fédération le mardi 6 février pour présenter ses moyens de défense s’est dit choqué du rapport des officiels.

« Je suis choqué par les déclarations du match delegate. En tant que capitaine, je dois montrer l’exemple. Je suis tout le temps en dialogue avec l’arbitre. Quand j’ai vu Franky Dury (Ndlr Arbitre du match), l’entraîneur de Zulte Waregem, se diriger vers le vestiaire de l’arbitre. Pocognolli (Ndlr : Capitaine du Standard de Liège) et moi-même l’avons suivi pour dire notre mot également. Ensuite, j’ai vu Monsieur Bellon filmer (Ndlr : Match delegate). À Courtrai, un supporter avait filmé le coach et mis la vidéo en ligne. Je voulais éviter cela. J’ai calmement mis ma main sur le smartphone. Je n’ai pas réussi mais je ne l’ai pas insulté non plus. Je trouve scandaleux que les faits soient exagérés », a-t-il réagi chez nos confrères belges de la DH.be.

Fonseca Mansianga

Standard de Liège : Mpoku prend un match ferme et une amende de 800 Euros
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Algérie: Christopher Samangwa et l’USM Khenchela reviennent au succès dans la quête du maintien

13 mai 2025

D1 Israël: Maintien assuré pour Jordan Botaka et l’Ironi Tiberias à l’ultime journée

13 mai 2025

D1 Roumanie: 3ème réalisation pour Béni Nkololo, Cluj manque une occasion de conforter sa place de dauphin

13 mai 2025

D2 Suède: 2ème but pour Moonga Simba avec Sandviken vainqueurs de Umeå

13 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.