L’Academic Club Rangers s’est imposé devant l’As V.Club (2-1) ce dimanche 4 février au stade Tata Raphaël en match avancé de la 18ème journée.
Très impressionnant depuis l’entame de cette 23ème édition, l’Ac Rangers, qui a rejoint l’élite cette saison, a ouvert le score à travers Boyeli avant de se faire rattraper à 5 minutes de la pause sur un but contestable car le ballon n’avait visiblement pas franchi la ligne du but ni sur le premier tir d’Emomo ou sur le deuxième de Ngoma encore moins sur le dernier de Makusu. Révolté, Rangers a continué à presser une équipe de V.Club moins inspirée et dépassée par les événements jusqu’a réussir le but victoirieux d’une tête imparable qui battait le malheureux du jour, Guelor Nkela.
À une semaine de son entrée en campagne africaine, les moscovites ont montré un visage inquiétant même s’il faut le signaler que l’équipe été remaniée à près de 50 pourcents.
À noter également les débuts du revenant Yves Diba Ilunga en pointe, qui est entré au milieu de la dernière moitié du match.
L’Ac Rangers consolide sa 3ème position avec désormais 20 points et se rapproche de la qualification au Play off et V.Club, pour sa part, garde la deuxième place avec 26 points.
(Crédit photo: Mapy Manueno)
Fonseca Mansianga