Aristote Mboma et le SJK Seinäjoki se sont imposés (2-1) sur la pelouse du KOKKOLAN PALLO-VEIKOT (KPV- 2ème division). C’était pour le compte de la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale.
Le jeune attaquant congolais a ouvert le score pour les siens à la 13ème minute avant de céder sa place dans les arrêts de jeu de la 2ème mi-temps. Ils sont bien partis avec déjà deux succès en autant des sorties après celui de l’ouverture le 21 janvier dernier (4-0) face à PALLOKERHO KESKI-UUSIMAA (PKKU- 3ème division).
Ils sont en tête du classement avec 6 points. La prochaine rencontre est prévue pour le samedi 10 février. Ce sera face à TAMPEREEN PALLO-VEIKOT (TPV- 2ème division) qui joue son 2ème match ce samedi 3 février face à Jaro (2ème division).
La Coupe nationale finlandaise se joue par groupe. Après le 3ème et le 4ème tour, 30 clubs repartis en en 5 groupes de 6 et disputent des matchs en aller et retour. Les premiers de chaque groupe sont qualifiers pour le tour suivant ; les deuxièmes disputent des barrages et les troisièmes d’autres barrages. Cette phase des groupes ira jusqu’au 10 mars.
La reprise du championnat est prévue pour le mois d’Avril précisément le 7 pour la 1ère division.
Michel TOBO