Benik Afobe s’est engagé avec la formation de Wolverhampton Wanderers Football Club (D2 Angleterre) le mercredi 31 Janvier pour un prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de la Bournemouth (D1 Angleterre).
L’attaquant international congolais s’est dit très content de retrouver son ancien club et ses anciens amis qu’il avait quittés voilà deux saisons. Benik Afobe remercie Wolverhampton de lui avoir donné encore l’occasion de revenir tout en promettant de marquer encore des buts jusqu’à la fin de la saison.
Dans une interview publiée sur le site du club, l’attaquant formé à Arsenal FC (D1 Angleterre), reste confiant en lui-même et promet de faire de son mieux pour soutenir son club.
« Je n’avais achevé certaines choses ici. J’ai gardé un œil sur le club et l’équipe pour toute la saison. J’ai évidemment encore des amis ici, ils vont très bien. Il y a deux ans je suis parti, tout le monde le sait. C’était bon de jouer à Bournemouth en Premier League mais je suis content d’être à la maison, c’est comme chez moi. C’était probablement la meilleure année de football que j’ai eue. Je remercie juste les Wolves de m’avoir donné l’opportunité de revenir et j’espère pouvoir marquer des buts d’ici là jusqu’à fin de la saison. Je suis confiant, je crois en moi et je tiens à remercier tous les joueurs des Loups de m’avoir donné une fois de plus cette chance, et j’espère pouvoir les récompenser ainsi que les supporters avec des buts. Je ne suis pas encore allé à Molineux (l’appellation du stade de l’équipe) mais je ne peux pas attendre jusqu’à samedi et les fans m’ont évidemment vu quand j’étais ici. j’espère que je peux faire de mon mieux pour travailler dur pour eux et le club et ça peut être génial pour moi ici encore. Je n’ai souhaité que le meilleur pour les Wolves, que je sois ici ou pas ici. J’espère juste que nous pourrons le faire maintenant et que nous aurons une bonne deuxième partie de la saison. »,a-t-il déclaré.
Auguy Mudiayi