David William Moyes, entraîneur de West Ham United, a affirmé avoir discuté avec Arthur Masuaku après son expulsion sur terrain lors de la défaite (0-2) face à Wigan Athletic en Coupe Nationale le week-end dernier.
Le technicien écossais a précisé que l’arrière droit congolais dit regretté son geste. Arthur Masuaku est reste affligé car c’est son tout premier carton rouge depuis le début de carrière professionnelle.
En conférence de presse d’avant-match de ce mardi 30 janvier face à Crystal Palace en championnat, David Moyes s’est dit navré pour cet acte de son joueur. David William Moyes a reconnu qu’Arthur Masuaku est un des pilliers majeurs de son équipe.
« Je lui ai parlé hier et il était triste à propos de tout cela. Nous étions tristes parce qu’il nous a coûté, mais j’ai senti qu’il avait vraiment des remords. Il nous a dit : je ne l’ai jamais fait auparavant et je n’ai jamais été expulsé auparavant. Hier, il était vraiment en panne à propos de tout ça, et à juste titre, et nous sommes déçus parce qu’il a bien joué pour nous. Il a été un grand acteur de l’équipe et il va nous manquer dans les prochaines semaines. C’était une chose terrible qu’il a faite et je pense que tout le monde le sait, dans notre culture, ce n’est tout simplement pas acceptable si vous faites cela. J’ai dit avant, ce qu’il a obtenu ce qu’il mérite. », a-t-il dit.
Auguy Mudiayi