Annoncé partant en ce mois de janvier, question de chercher un peu de temps de jeu, Benik Tunani Afobe pourrait bien terminer la saison à Bournemouth (D1 Angleterre).
Selon les informations du media anglais SkySports, l’entraîneur de cette formation, Eddie Howe, n’a pas l’intention de vendre des joueurs, encore moins d’en acheter durant ce mercato.
« Il était absolument motivé pour jouer et donner le meilleur de lui-même et c’est toujours la première chose que je regarde, les joueurs sont-ils engagés ? », a dit Eddie Howe qui garde toujours de bons souvenirs de Benik Afobe.
« La saison dernière, c’était la même, sa forme à la fin de la saison avec Joshua King, je pensais qu’ils formaient un très bon partenariat et était l’une des raisons pour lesquelles nous avons pris des points pour conserver notre place en Premier League », a-t-il soutenu.
Barré par la concurrence avec Jermain Defoe, l’international congolais qui n’a marqué qu’un seul petit but en championnat peut compter sur son entraîneur qui ne veut en aucun cas se débarrasser de lui.
« Cette saison a été un peu plus difficile pour lui mais c’est le football. Votre carrière a toujours des hauts et des bas. Je soutiens Benik Afobe et je pense qu’il a un rôle important à jouer ici », a-t-il renchéri.
Fonseca Mansianga