• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Linafoot/Zone Ouest-Phase Aller : Un 11 type à connotation V.Club-DCMP
Actualité

Linafoot/Zone Ouest-Phase Aller : Un 11 type à connotation V.Club-DCMP

FOOT.CDBy FOOT.CD10 janvier 2018Updated:10 janvier 2018Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La manche aller de la 23ème édition du championnat national de football a pris effectivement fin ce mardi 9 janvier dans la Zone-Ouest au stade Bakusu de Mbandaka avec la première victoire de Molunge sur Nord Sport (1-0).

La rédaction de FOOT.CD établit le 11 type des hommes qui ont émerveillé dans cette première moitié de la phase des groupes dans cette zone.

Une équipe type constituée uniquement des joueurs de V.Club (6) et de DCMP (5).

Nathan Mabruki (DCMP) : Avec un seul but pris en 7 matches joués, le portier international congolais était l’un des artisans de la victoire lors du derby kinois, contre V.Club (1-0). Il a arrêté un penalty évitant le partage des points aux Immaculés.

Mukoko Amale dit « Soso » (DCMP) : Mentalement fort, le latéral imanien qui était contesté à son arrivée est entrain de prouver saison après saison. Bon défensivement qu’offensivement, il abat un travail de titan sur son couloir. Buteur lors du match nul contre RCK (1-1).

Glody Ngonda Muzinga (V.Club) : Sans nul doute le meilleur à son poste au pays. Reconverti en position de latéral gauche par Jean Florent Ibenge Ikwange, lui qui, jadis, était milieu offensif inspire son entraîneur à le replacer un peu plus haut à chaque changement de stratégie.

Ava Dongo (DCMP) : Techniquement bon, surnommé « Sissoko », est doté d’une bonne taille et d’un bon réflexe qui fait de lui un pion incontournable dans le cœur de la défense des Immaculés.

Dharles Mondia Kalonji (V.Club) : Titulaire lors de 6 premières rencontres des Dauphins Noirs, le transfuge de l’Etoile du Congo avait pourtant rassuré avant d’être débarquer par Yannick Bangala Litombo. Il était l’unique buteur de V.Club contre le RCK (1-0).

Nelson Munganga Omba (V.Club) : Après avoir perdu un peu de rythme suite à une blessure la saison passée, le nouveau capitaine de V.Club semble retrouver ses marques dans son rôle habituel de sentinelle. Son but contre Rangers, est justement le fruit de son grand boulot au milieu du terrain du team vert et blanc.

Oumar Sidibé (V.Club) : Véritable meneur de jeu des Dauphin noirs, le malien qui a été retenu après l’ouragan des départs des étrangers, a haussé encore un peu plus son niveau de jeu, il est au départ des actions, au relais, en appui et en finition. Illustration parfaite son but contre Renaissance.

Ricky Tulenge Sindani (DCMP) : Gravement blessé en fin de la saison dernière suite à un accident de circulation, le meilleur joueur et co-meilleur buteur de l’édition précédente, qui a démarré timidement contre Nord Sport à Matadi et contre Renaissance malgré son superbe but sur coup franc, a retrouvé ses capacités et a épaté lors des dernières rencontres de sa formation.

Jesus Moloko Ducapel (V.Club) : Arrivé cette saison en provenance de Renaissance du Congo, le jeune ailier, grâce à sa vitesse et ses dribbles, fait du mal à ses vis-à-vis sur les côtés. Buteur contre Molunge lors de sa première apparition sous le maillot vert et noir, il n’a pas pris du temps pour devenir un des hommes clés du plan Ibenge.

Chadrack Muzungu Lokombe (V.Club) : 3 buts marqués en seulement 4 matches disputés, le joueur formé à l’Académie Club Ujana, qui a intégré V.Club la saison dernière, a démarré en fanfare cette saison. Tout comme son compaire de l’attaque, Moloko, lui aussi possède une vivacité incroyable sur les ailes.

Dago Tshibamba Samu (DCMP) : Il a marqué 6 de 12 buts des Immaculés. Meilleur buteur dans cette première phase dans la zone ouest, l’ancien sociétaire de Léopards de Dolisie (Congo-Brazzaville) est un poison pour les défenses adverses. Techniquement au top, bon en emplacement, habille sur le front de l’attaque, bon gabarit, « 13ème Apôtre » de son surnom ou encore « Dembele » pour sa morphologie semblable au français du Barça, c’est un avant-centre bon en pivot qu’en profondeur. Une bonne pioche pour DCMP et une vraie découverte pour les amoureux du ballon rond.

(Crédit photo: Papy Ngandu)

Fonseca Mansianga

Linafoot/Zone Ouest : Un 11 type à connotation V.Club-DCMP
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Suède: 2ème passe décisive pour Moonga Simba avec Sandviken

19 mai 2025

D1 Roumanie: Maintien assuré à l’ultime journée pour Hervin Ongenda et Botosani

19 mai 2025

D3 Allemagne: 9 buts et 2 passes décisives en 38 matchs, meilleur total en carrière pour Christian Kinsombi et le Hansa Rostock

19 mai 2025

D3 Allemagne: Enrique Lofolomo termine avec un but avec le Viktoria Cologne

19 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.