La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de nommer trois légendes du football africain comme ambassadeurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Maroc 2018.
Il s’agit du Marocain, Nourredine Naybet, du Tunisien Adel Chedli et du congolais Robert Kidiaba. Le trio a été nommé en reconnaissance de sa contribution et de son impact sur le jeu dans ses diverses capacités, et assumera des fonctions d’ambassadeur pendant le tournoi rapporte le site officiel de l’organe du football africain.
Propulsé entraîneur des gardiens au sein du Tout Puissant Mazembe, club avec lequel, Robert Kidiaba Muteba a gagné 3 Ligues des Champions (2009, 2010 et 2015) et une Coupe de Confédération en tant que joueur (2016) et l’autre la saison dernière dans ses nouvelles fonctions, l’ancien gardien des Léopards est devenu célèbre pour sa fameuse danse « Kidibouake » inventée lors de la première édition de ce tournoi qu’il a remporté avec la sélection congolaise.
Le légendaire gardien congolais a mis fin à sa carrière internationale à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations, Guinée Equatoriale 2015, avec une médaille des bronze à la clé.
Fonseca Mansianga